dimanche 5 octobre 2014

Quand le vin se transforme en scotch

Quand j'ai fait le choix de partir en Asie, c'était un peu (pas mal) sur un coup de tête. Le matin, je parlais à un de mes chums (celui qui aime ma musique de Greenwich Village) et on regardait les billets d'avion.

Pis, le soir, j'ai pris une (peut-être deux) coupe de vin. Une heure plus tard, je parlais à une charmante préposée de United Airlines (calmement assise dans son Midwest américain à se demander c'était qui le gars qui parlait un anglais du Saguenay, qui venait d'acheter un billet d'avion). 



Faut dire qu'à ce moment là, par un miracle de la vie que je n'ai pas encore pu résoudre, mon verre contenait désormais du scotch !

Ben fier de mon coup, j'ai pris le reste de l'équilibre qu'il me restait pour aller annoncer la nouvelle à mon (presque) voisin de frère. Arrivé sur place, je suis tombé sur un remake live de Walking Dead, le frère s'étant transformé en espèce de zombie avec des écouteurs verts, trop occupé à sauver le monde sur son ordinateur pour entendre mon nouveau.

Donc c'est ça : je pars 7 semaines. C'est moins long que Bruno Blanchet, mais c'est un commencement. Pis j'alimente cette page sans avertir personne qu'elle existe, sauf le jour de mon départ ! J'ai assez hâte d'y écrire de la fine poésie nostalgique (que Kaïn pourra réutiliser dans ses succès commerciaux) !

Ah, pis j'oubliais : en revenant de chez mon frère, j'ai pris un scotch pour essayer de le comprendre.


2 commentaires:

  1. Il faut lire ce 1er blog pour finalement comprendre qqch. Moi qui pensait que ça parlerait vraiment de disque vinyle...Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ne trouvait ben clair ! Hahaha.

    Je vais au moins essayer de te faire un post sur la musique "midi" en Asie !

    RépondreSupprimer